injectables

Les injectables: distinctions!

on

Plusieurs patientes ne distinguent pas bien les indications du Botox de celles de l’acide hyaluronique (Juvéderm). Voici en deux mots les principales différences.

Pour le Botox, il est d’avantage requis pour diminuer les rides d’expressions, c’est-à-dire celles formées par la contraction des muscles du visage. Par exemple, les rides frontales, les rides du lion (entre les deux yeux), les pattes d’oie (de chaque côté des yeux). Son utilisation principale vise le haut du visage d’avantage que le bas, région dans laquelle on l’associe souvent au Juvéderm.

L’acide hyaluronique, un produit de comblement (¨filler¨en anglais), est plutôt utilisé dans les rides profondes, pour lesquelles le Botox n’aura qu’un effet relatif. Egalement, à un âge plus avancé, le Botox ne suffit plus pour réduire des rides profondément creusées par la gravité, l’atrophie et la perte d’acide hyaluronique naturel.

Une approche combinant Botox et Juvéderm sera préconisée quand les rides d’expression ne sont pas complètement améliorées par le Botox seul, ce qui est souvent le cas pour les patientes de plus de 50 ans. Cette traitements combinés donnent d’excellents résultats.

Recommended for you

Ecrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *