injectables

Trois trucs faciles et peu coûteux pour rajeunir votre visage

on

Bien sûr il y a la chirurgie. Bien sûr il y a les injectables tels le Botox et le Juvéderm. Mais il y a aussi des trucs simples et peu coûteux qui sont la base d’une texture de peau qui incarne santé et bien-être.

Truc no 1: Réduire les taches pigmentaires.
Ces taches brunes qui apparaissent avec le vieillissement sont un signe sans équivoque de sénescence. Les diminuer contribue grandement à rafraîchir le visage et à redonner au teint son air de jeunesse. Pour réduire progressivement ces taches, on utilise l’acide trétinoîque (vitamine A acide). On le retrouve dans des formulations telles que Retina-A, ou Stieeva, à différentes concentrations qui débutent à 0.01%. Certaines peaux sensibles peuvent réagir fortement à la vitamine A acide, et il est prouvé qu’une faible concentration est quand même efficace. Donc inutile de ¨pleumer¨ pour que l’effet soit probant. Une autre approche pour les taches pigmentaires plus coriaces est la formulation de Kligman, prescrite par les médecins et dermatologues, et qui fonctionne très bien. Pour les grosses taches localisées, une bonne approche est la cryothérapie de surface, en 1 ou 2 traitements, qui fait régénérer la peau après avoir ¨décapé¨ la tache brune. Tous ces traitements sont relativement peu coûteux.

Truc no 2: Enlever les poils superflus.
Ce truc s’applique davantage aux hommes, car la pilosité est d’emblée moins développée chez les femmes, lesquelles s’épilent régulièrement. Par contre, les hommes sont plus négligents sur les poils qui apparaissent sur les oreilles, à l’orifice des narines, ou dans les régions du cou. L’épilation de ces poils contribue beaucoup à rajeunir le visage des messieurs. Contrôler la pilosité excessive au niveau des sourcils est aussi un net avantage.

Truc no 3: Bien hydrater la peau, en commençant par boire suffisamment d’eau chaque jour.
Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en crèmes hydratantes. L’une d’entre elles que nous conseillons régulièrement est la lotion hydratante CeraVe. Elle contient de l’acide hyaluronique et des céramides, lesquels hydratent, maintiennent et restaurent la barrière protectrice cutanée. Cette lotion est facile à trouver sur les tablettes en pharmacie et s’avère être peu coûteuse. Plusieurs clients, même les hommes, l’ont adoptée. Donc les hommes autant que les femmes ont grand à avoir une peau bien hydratée. C’est un truc simple qui s’avère payant à long terme.

Recommended for you

Ecrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *